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Cette politique de confidentialité a vocation à vous informer de l’utilisation de vos données à caractère personnel par PALZ. Nous vous invitons à la lire attentivement.

Article 1 : Définition

Application : l’application PALZ, disponible sur l’App Store d’Apple et dans le Play Store de Google.

PALZ : Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n ° 2004-575 du 21 juin 2004 dans la confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs ci après “membres”, du site https://www.orseisparis.com/ ci après le “Site”, et de l’application ci après “PALZ”  les présentes mentions légales : 

Il est la propriété de son éditeur : Ayessi dont le siège social est situé à Bouray sur juine, 91850, France. SIRET : 88914990200013

 CGU : les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Membre : personne inscrite sur l’Application.

Services : ensemble des services, gratuits ou payants, offerts par PALZ pour favoriser la rencontre virtuelle ou réelle entre les Membres connectés sur l’Application.

Compte : Le compte est l’espace personnel dédié au Membre sur l’Application, auquel il accède en s’inscrivant et en se connectant sur l’Application. Il permet au Membre d’accéder aux Services.

Messages : seuls les Membres qui ont reçu une demande par message peuvent engager l’action

« Discuter » dans l’Application, et s’envoyer des Messages. Les Messages sont visibles dans la messagerie accessible à partir de l’icône messagerie de la barre de navigation.

Géolocalisation : Système de détermination de la localisation géographique d’un Membre via son smartphone.

Caractéristiques du Membre : Informations renseignées par le Membre et décrivant son profil en lien avec son style de vie et ses caractéristiques. Le Membre peut sélectionner les informations qu’il souhaite faire figurer sur son profil et filtrer les autres Membres apparaissant sur l’Application en fonction de ces informations.

Demande par message : action symbolisée par une enveloppe ayant pour but d’envoyer un premier message à un autre Membre.

Certification de profil : obligation qui permet d’authentifier la photo de profil du Membre, qui permet d’attester auprès des autres Membres que sa photo de visage mis en ligne sur son profil correspond à sa vraie identité visuelle en mouvement (via les poses photos).

Photos de profil : photos de profil permettant aisément la reconnaissance du Membre : à cet égard, le Membre accepte a minima d’éditer en première position une photo de son visage où il est clairement reconnaissable, ces deux critères cumulatifs constituant une condition essentielle de l’utilisation des Services.

Événement : ce terme désigne les événements que l’on retrouve dans l’espace « Événements ».

PALZ VIP : Le service PALZ VIP est un abonnement mensuel qui déclenche l’événement d’avoir accès à plus de fonctionnalités que les membres classiques. Les fonctionnalités suivantes s’y ajoutent :

  • ✨ Envoyer des messages à toutes les utilisatrices de manière illimitée 
  • ✨ Pouvoir savoir si son profil est compatible en amitié avec l’utilisatrice, grâce à un pourcentage de compatibilité 
  • ✨ Créer des événements avec un nombre de participantes illimité
  • ✨Avoir un badge et son profil certifié 
  • ✨Pouvoir filtrer les utilisatrices en fonction de leur hobbies, intérêts… (en gros définir l’amie parfaite que je voudrais avoir) 
  • ✨ Avoir accès à des événements VIP et des promotions sur des établissements ou shopping 

Pour cela, vous devrez ajouter dans la partie profil un encart “Mon profil VIP”, ils recevront un QR code et un numéro d’identification au hasard et à chaque nouvelle inscription ou abonnement un message sera affiché dans ce profil “pensez à renouveler votre abonnement” une semaine avant la fin de l’abonnement, et si l’abonnement est terminé alors le profil VIP sera désactivé et le QR code aussi (il peut être rendu invisible).

Le code QR peut être scanné par nos partenaires pour vérifier l’identité de la personne et si son abonnement est toujours actif. Il en va de même pour l’identifiant.

  • Les VIP auront un badge sur leur profil
  • Ajouter un pourcentage de compatibilité uniquement pour les profils VIP (je suis un profil VIP, dès que je swipe je vois un pourcentage de compatibilité amicale avec la fille qui m’est présentée).

Vue d’ensemble du service PALZ

Le Service PALZ est une plate-forme de mise en relation et de communication qui permet aux utilisateurs de discuter, se rencontrer autour d’Activités réelles ou virtuelles, de partager des photos, et de partager d’autres contenus avec d’autres utilisateurs, spécifiquement conçu pour renforcer l’autonomie des femmes en facilitant la mise en relation des femmes et en encourageant les femmes à se vanter de leurs réalisations.

Article 2 : Protection des données personnelles

PALZ accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. Nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité et notre Charte de confiance pour savoir comment nous traitons vos données personnelles, disponibles en cliquant sur les liens suivants :

  • Politique de confidentialité
  • Charte de confiance
  1. Responsable de traitement

Les données collectées sont traitées par :

La société PALZ conçue par Ayessi dont le siège social est situé à Bouray sur juine, 91850, France. SIRET : 88914990200013

PALZ accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. La présente politique de confidentialité (ainsi que notre Charte de confiance et nos Conditions générales d’utilisation et tout document auquel il y est fait référence) visent à vous informer de la manière dont nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez et que nous recueillons dans le cadre de votre utilisation de l’Application et des Services. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour comprendre nos pratiques quant au traitement de vos données personnelles et connaître vos droits en la matière.

La présente Politique de confidentialité s’applique à tous les Services édités par PALZ que vous utilisez (à l’exclusion des services fournis et exploités par des tiers, auquel cas, c’est la politique de confidentialité de ces tiers qui s’applique et non les présentes dispositions).

  1. Informations que nous recueillons

PALZ collecte et traite des données personnelles à votre sujet lorsque vous utilisez l’application PALZ ou lorsque vous communiquez avec PALZ. Il s’agit d’informations que vous nous transmettez directement ou de données que nous recueillons automatiquement.

Afin d’assurer la lisibilité de notre politique de confidentialité, voici d’abord une vue d’ensemble des données personnelles vous concernant, collectées et traitées par PALZ. Vous trouverez en dessous de cette vue d’ensemble des détails à propos de chaque donnée collectée.

  • Données obligatoires :
    • Données d’identification (adresse mail, âge)
    • Données relatives à votre activité sur l’application
    • Données techniques du mobile ou de l’appareil
  • Données nécessaires à certaines finalités
    • Position géographique
    • Préférences de recherche – personnes que vous souhaitez croiser (âge, genre)
    • Messages textes envoyés et reçus
    • Données relatives aux signalements et aux demandes adressées au service client de PALZ
  • Données facultatives
    • Centres d’intérêt et style de vie, caractéristiques du Membre
    • Description

2.2.1 Données que vous nous transmettez directement

En utilisant nos Services, vous nous transmettez des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier. Lorsque vous communiquez ces informations, certaines de ces données sont visibles pas les autres Membres de l’Application et sont donc rendues publiques sur l’Application. Pour vous permettre de les identifier aisément, ces informations vous sont signalées ci-dessous comme « Public ». La responsabilité de PALZ ne saurait être recherchée pour les données divulguées et rendues publiques par un Membre sur PALZ. En revanche, les autres informations ne sont pas visibles par les autres Membres et ne sont donc pas accessibles par ces derniers, ces informations vous sont signalées ci-dessous comme « Privé ».

PALZ collecte et traite des données relatives à votre inscription et des données relatives à vos interactions avec PALZ.

  1. Données relatives à l’inscription et au profil du Membre

Les informations nécessaires à l’inscription.

Ce sont les données de base nécessaires à l’inscription pour accéder aux Services.

Ces données sont récupérées par PALZ directement auprès de chaque Membre lorsque le Membre s’inscrit avec son adresse mail en remplissant les données manuellement.

Ces données sont relatives à votre identité.

Certaines informations sont obligatoires en vue de la fourniture des Services. À défaut de les communiquer, PALZ ne sera pas en mesure de vous fournir les Services proposés par l’Application et vous ne pourrez pas créer de Compte. Dans tous les cas, votre prénom (public), votre âge (public), votre date de naissance (privée), votre adresse mail (privé) et au moins une Photo de profil (publique) sont obligatoires pour vous inscrire sur l’Application. Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter ou retirer des Photos à tout moment, tant que vous avez ajouté au moins une Photo de profil contenant un visage. Tel que précisé dans le paragraphe 1 « Définitions », la première Photo de profil doit être une photo de visage.

Votre adresse mail est obligatoire pour l’inscription. Le membre s‘engage à remplir son adresse mail personnelle pour pouvoir recevoir un code de confirmation via mail avec le code pour valider et finaliser son inscription.

Par ailleurs, si vous refusez la géolocalisation lors de votre inscription et donc la collecte par PALZ de vos données de position afin de vous proposer les profils de Membres autour de vous, vous n’aurez pas accès aux profils de Membres.

Les informations facultatives pour compléter votre profil

Vous pouvez renseigner d’autres informations complémentaires pour compléter votre profil. Ces informations sont facultatives et communiquées à votre seule discrétion et sous votre seule responsabilité. Ces données sont les suivantes :

  • centres d’intérêt et habitudes (public) : préférences personnelles, loisirs, préférences musicales, style de vie, Caractéristiques du Membre ;
  • description de profil (public) : si vous le souhaitez, vous pouvez partager des renseignements complémentaires vous concernant dans le champ de saisie libre prévu à cet effet et qui sont visibles par les Membres de PALZ.

Votre description est une zone de texte libre, PALZ n’encourage pas le Membre à communiquer des données qui peuvent être qualifiées de sensibles aux autres Membres ou à PALZ via l’Application. On entend par données sensibles les données qualifiées juridiquement de « sensibles » en vertu du Règlement général pour la protection des données (« RGPD »). Il s’agit notamment, des données relatives à l’origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses ou philosophiques ou à l’appartenance syndicale, ainsi qu’à la santé, à la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle (« Données sensibles »). Si malgré tout, le Membre tient à communiquer de telles données sur son profil, cette communication est réputée avoir été « manifestement rendue publique » par le Membre concerné, au sens du RGPD.

  1. Données relatives aux interactions avec PALZ :

Lorsque vous contactez le service et support client, signalez un problème relatif à nos Services, signalez un autre utilisateur, demandez de l’assistance, exercez vos droits sur vos données personnelles, livrez votre expérience de nos Services, des témoignages, PALZ collectera, selon le cas, les données personnelles suivantes à votre sujet :

  • Données relatives aux signalements et aux demandes adressées au service client de PALZ (privé) : date et heure du signalement ou de la demande, nature et motif du signalement ou de la demande, données relatives à l’utilisateur signalé. Par ailleurs, une preuve de votre identité peut être demandée dans le cadre de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Ces données sont collectées par PALZ lorsque vous adressez une demande d’assistance auprès de notre service client, exercez vos droits sur vos données personnelles, signalez un problème ou un autre utilisateur. Ces informations sont nécessaires au traitement d’un signalement ou pour répondre à vos demandes. Ces

informations sont également traitées lorsqu’un signalement est fait à votre sujet. En effet, PALZ a l’obligation légale de recueillir les signalements de ses Membres portant à sa connaissance des contenus ou comportements susceptibles de violer nos Conditions générales d’utilisation.

  • Données relatives aux témoignages et à votre satisfaction (privé) : niveau de satisfaction, suggestions, témoignages.

Ces données sont collectées par PALZ lorsque vous répondez à nos sondages et questionnaires de satisfaction, livrez vos témoignages. Ces données relatives à vos témoignages et à votre satisfaction sont facultatives.

  1. Données que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous utilisez nos services et nos fonctionnalités, nous recueillons des informations concernant votre activité sur l’Application :

  • Données relatives à votre activité (date d’inscription, dates des connexions, votre statut en ligne ou hors-ligne, interactions avec les Membres et comptes tiers, notifications reçues, préférences de notifications, etc.)

Lorsque vous accédez aux Services et que vous utilisez l’Application et ses fonctionnalités, des informations sont collectées et traitées concernant la manière dont vous les utilisez. La plupart de ces informations collectées par PALZ est nécessaire à la fourniture des Services. Sans ces données PALZ ne pourra pas fournir les Services liés à l’application PALZ.

Il s’agit notamment de la date d’inscription, des dates de vos connexions, de votre statut en ligne ou hors ligne, du type et du nombre d’interactions avec les autres Membres (Demande d’amitié ), les notifications que vous avez reçues et vos préférences en matière de notification).

  • Position géographique (géolocalisation)

Une autorisation est demandée au Membre pour collecter et traiter les données relatives à sa géolocalisation de manière à permettre à PALZ d’identifier les distances avec d’autres Membres ayant accepté d’être géolocalisés. PALZ ne reconstitue pas les déplacements et/ou itinéraires de ses Membres. À aucun moment la localisation exacte ou l’itinéraire d’un Membre ne sont visibles pour les autres Membres. Le Membre peut revenir gratuitement et à tout moment sur son consentement et désactiver l’option de géolocalisation sur son smartphone. Dans ce cas, les nouveaux profils à proximité ne seront pas affichés.

  • Messages texte et messages vocaux envoyés et reçus (privé)

Les Messages sont envoyés et stockés sur les serveurs de PALZ pour assurer le Service de transmission des échanges entre les Membres qui ont Demande d’amitié . Les Messages texte sont strictement privés et n’engagent que les Membres intéressés. Les responsables habilités de PALZ n’exercent aucun droit de regard sur ces conversations. Ces Messages ne sont pas transmis ni communiqués à des tiers, sauf sur requête judiciaire

et/ou conformément aux dispositions législatives ou règlementaires applicables. Par ailleurs, les Messages sont strictement privés et ne seront accessibles ni aux autres Membres non concernés par l’échange ni à des tiers quelconques.

  • Préférences de recherche – personnes que vous souhaitez croiser (âge, distance) (privé)

L’Application vous permet de paramétrer la recherche de Membres sur l’âge et la distance du Membre qu’ils ont complété. Vous pouvez modifier ces paramètres et renseigner dans l’Application la tranche d’âge, la distance après avoir préalablement consenti à la collecte et au traitement de cette donnée par PALZ, afin de vous afficher exclusivement les profils qui répondent à vos critères. Vous ne verrez alors apparaître sur votre page découverte que les Membres partageant vos préférences de recherches.

  • Données techniques du mobile ou de l’appareil (adresse IP, mobile ID, version de l’application, version et modèle du téléphone, identifiant de publicité…) (privé)

Nous recueillons des informations depuis et sur les appareils et équipements que vous utilisez pour accéder à nos Services tels que des journaux serveurs qui peuvent inclure notamment des informations telles que les adresses IP, version de l’application, version et modèle de l’appareil, identifiant du mobile ou de l’appareil, la langue utilisée, le système d’exploitation, les pannes d’application, les identifiants de publicité. PALZ n’est pas en mesure d’accéder à l’historique de navigation de ses Membres.

  1. Comment les données recueillies sont utilisées

Les données collectées par PALZ sont nécessaires à la fourniture des Services et au bon fonctionnement de l’Application qui sont proposés aux Membres en vertu du contrat du service qui nous lie (conditions d’utilisation). Vos données sont ainsi traitées pour les finalités suivantes :

  1. Création et gestion de votre Compte en tant que Membre (incluant la gestion des accès aux Services et le service et support client) ;
  2. Géolocalisation aux fins de vous proposer les Profils des Membres proches de là où vous vous situez ;
  3. Gestion et stockage des communications échangés entre Membres (Messages, Demande d’amitié ) ;
  4. Envoi de messages d’information relatifs aux Services ou à vos interactions avec les autres Membres (notifications).
  5. Certification de profil : pour pouvoir certifier le profil d’un Membre et lui donner accès à l’application PALZ doit, sur la base de son consentement, recueillir les photos du Membre à partir de deux photos de lui effectuant des gestes spécifiques et les comparer à ses Photos de profil. Si les visages correspondent, un badge « Profil certifié » sera attribué. Les photos sont conservées afin de pouvoir, si besoin, vérifier à nouveau le profil du Membre en fonction des photos qu’il ajoutera/supprimera. En cas d’ajout de nouvelles Photos de profil ou de suppression de vos Photos de profil actuelles, la comparaison de votre visage étant impossible, il est possible que vous perdiez votre badge « Profil certifié ».

Les données collectées sont également nécessaires à la réalisation des intérêts légitimes de PALZ (amélioration et optimisation des services ainsi qu’une meilleure connaissance de ses Membres et de la manière dont nos Services sont utilisés) et permettent notamment de réaliser des études statistiques, des enquêtes de satisfaction et des analyses de type marketing en rapport avec l’utilisation de l’Application et des Services par les Membres.

Lorsque le traitement est fondé sur le consentement des Membres au traitement de leurs données, celles-ci peuvent le retirer à tout moment ; le retrait de leur consentement ne remet pas en cause les traitements réalisés antérieurement à ce retrait.

PALZ peut traiter les données personnelles des Membres en réponse à une demande légale (mandat de perquisition, ordonnance d’un tribunal ou autre) ou pour se conformer à des obligations légales, réglementaires, judiciaires ou administratives.

PALZ peut enfin traiter vos données personnelles pour déceler ou prévenir des activités frauduleuses ou des atteintes à la sécurité des Services, en application et dans le respect de la loi ou encore analyser des signalements des Membres ayant eu un comportement contrevenant aux Conditions Générales d’Utilisation.

2.5. Comment sont partagées vos données

Seuls certains salariés des services client et support et responsables habilités de PALZ traitent les données personnelles des Membres pour les finalités décrites ci-dessus. Ces salariés et responsables habilités n’ont accès qu’aux seules données qui leur sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions.

PALZ peut également contracter avec des prestataires de services et partenaires authentifiés et fiables qui sont susceptibles d’accéder et/ou traiter certaines données personnelles des Membres, dans le respect de la Politique de confidentialité et qui garantissent la sécurité et la confidentialité des données personnelles des Membres. Ces prestataires et partenaires nous aident à exploiter et à améliorer nos Services, notamment concernant l’hébergement des données, les études, analyses et statistiques, l’utilisation de l’Application et/ou le bon fonctionnement de l’Application et fournir l’assistance nécessaire à ses Membres, le marketing et la publicité afin d’adresser des offres, messages et contenus pertinents aux Membres de PALZ.

Les données personnelles d’un Membre identifiées comme « public » à l’article 2.2 ci-dessus qui figurent sur son profil sont visibles par les autres Membres dans son rayon de géolocalisation tel que défini par défaut par l’Application.

Enfin, PALZ est susceptible de transmettre certaines données à la demande des organismes étatiques et pour se conformer à toute demande judiciaire ou légales.

Enfin, nous pouvons être amenés à transmettre vos données dans le cadre d’opérations d’entreprise telles que notamment sans que cette liste ne soit exhaustive, restructuration, changement de contrôle, fusion, acquisition, cession, dissolution.

2.2. Mention des droits du Membre

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés et au RGPD, chaque Membre dispose d’un droit d’accès, de rectification et, le cas échéant d’un droit à la portabilité et à l’effacement sur ses données personnelles, ainsi que d’opposition au traitement ou à sa limitation et du droit de définir des directives relatives au sort de ses

données personnelles après son décès. Soucieux des préoccupations de ses Membres, PALZ s’engage à respecter la protection des données personnelles et à traiter ces demandes dans les meilleurs délais.

Le Membre peut exercer ses droits, sous réserve de prouver son identité, en envoyant un courrier ou un email à info@palz.fr ou en exerçant ses droits directement depuis l’Application.

Pour toute autre réclamation, le Membre peut formuler une demande auprès de l’autorité de contrôle nationale compétente en matière de protection des données.

  • Le droit d’accès autorise le Membre à interroger PALZ en vue d’obtenir la communication des données la concernant sous une forme accessible sur le fondement de l’article 39 de la Loi Informatique et Libertés et de l’article 15 du RGPD. Le droit de rectification confère au Membre le droit d’exiger de PALZ que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite sur le fondement de l’article 40 de la Loi Informatiques et Libertés et de l’article 16 du RGPD. Vous pouvez modifier ou rectifier vos données directement depuis l’Application en allant dans le menu et en cliquant sur « voir mon profil » puis « Modifier mon profil ».
  • Le droit à la portabilité confère au Membre le droit de recevoir les données à caractère personnel qu’elle a fournies à PALZ, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un autre responsable de traitement, sur le fondement de l’article 20 du RGPD.
  • Le droit d’opposition confère au Membre le droit de s’opposer sans frais et de manière discrétionnaire, à ce que ses données soient utilisées par PALZ à des fins de prospection, notamment commerciale et aux traitements fondés sur l’intérêt légitime de PALZ, sur le fondement de l’article 38 de la Loi Informatique et Libertés et de l’article 21 du RGPD.
  • Le droit à l’effacement confère au Membre le droit d’exiger l’effacement sans frais de manière discrétionnaire des données communiquées à PALZ, dans la limite des droits fondés sur l’article 17 du RGPD. Vous pouvez supprimer votre compte en utilisant la fonctionnalité correspondante directement sur l’Application (dans « Modifier mon profil » puis

« Supprimer mon compte ».

  • Le droit pour le Membre de définir ses directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès conformément à l’article 40-1 de la Loi Informatique et Libertés.
  1. La conservation des données

PALZ conserve les données du Membre pendant toute la durée nécessaire à l’utilisation du Compte Membres, c’est-à-dire :

  • pour la durée d’inscription du Membre ;
  • pour la durée du signalement pour le traitement relatif au signalement de comportements frauduleux ;

PALZ s’engage à fournir les meilleurs efforts et tous les moyens en sa possession pour garantir la sécurité optimale des données conservées. Il appartient tout de même au Membre de prendre les mesures appropriées pour protéger ses données.

PALZ refuse de collecter les données d’enfants mineurs. En cas de mensonge d’un Membre concernant sa date de naissance et plus particulièrement en cas d’attestation frauduleuse sur sa majorité, les parents de l’enfant mineur sont invités à avertir PALZ en envoyant un courriel à l’adresse indiquée à l’article 13, afin de demander l’effacement des données. PALZ s’engage à supprimer l’ensemble des données personnelles concernant l’enfant mineur dans les plus brefs délais.

  1. Transfert de données hors UE

Lors de son inscription, le Membre consent expressément à ce que ses données puissent être transmises à des prestataires sous-traitants de PALZ situés hors Union européenne, aux fins notamment de réalisation d’études statistiques, de support aux Membres et, le cas échéant, d’hébergement des données traitées par l’Application.

PALZ garantit que ces transferts sont effectués dans des conditions permettant d’assurer la confidentialité et la sécurité des données et un niveau de protection adéquat dans le respect de la réglementation en vigueur (notamment par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne).

Article 3 : Contact

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

En adressant un mail à notre contact à l’adresse mail de contact info@palz.fr.